Notre passé guide notre futur

L’importance de comprendre notre propre identité par le truchement de l’histoire est au cœur de la philosophie de la Société Histoire Canada. Le travail de la Société, fondée en 1994 grâce au généreux soutien de la Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson, consiste à faire connaître le passé diversifié de notre pays et à l’ancrer dans le contexte actuel, mais également à mettre en valeur les gens, les lieux et les événements qui nous unissent en tant que Canadiens.

La Société offre notamment aux Canadiens le magazine Histoire Canada, le magazine Kayak : Navigue dans l’histoire du Canada, le site HistoireCanada.ca et les Prix d’histoire du Gouverneur général.

Nous sommes un organisme de bienfaisance national disposant d’un budget d’exploitation de 2,7 millions de dollars par année. La Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson demeure notre plus important donateur, mais nos abonnements aux magazines et les dons de bienfaisance complètent nos revenus. Nous avons besoin d’un soutien corporatif et individuel, mais également du financement du gouvernement fédéral pour réaliser notre mission d’éveiller et de stimuler l’intérêt du public pour l’histoire du Canada.

Passer les liens de partage