Mot de passe oublié

Accueil  /  Prix  /  Médias populaires
Lawrence Hill

Lawrence Hill

Le lauréat du Prix Pierre-Berton est annoncé !

Le Prix d’histoire du Gouverneur général pour les médias populaires : le Prix Pierre-Berton

La Société Histoire Canada a annoncé le lauréat pour le Prix d'histoire du Gouverneur général pour les médias populaires : Le Prix Pierre-Berton. En apprendre davantage.


Anciens récipiendaires

Un des plus éminents spécialistes de l’histoire militaire canadienne, Mark Zuehlke, invite les Canadiens à suivre les traces de notre armée en guerre.

Tim Cook peut décrire les horreurs de la guerre en détail, à partir de faits historiques. Son style est accessible tant aux universitaires qu’au grand public et il parvient à cerner l’essentiel du sujet abordé.

Le succès du DBC repose sur une combinaison de textes érudits et sur son accessibilité, ce qui en fait un de nos outils de référence les plus fiables sur les grands personnages de notre passé.

Comme on le ferait en famille, l’animateur Marcel Sabourin, accompagné de personnalités de renom, comme Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland, nous présente des tranches de vie familiale.

Une mission professorale inébranlable, un esprit vif et un grand appétit pour les débats publics ont mérité au professeur Desmond Morton le Prix Pierre Berton de 2010.

Fasciné par les récits, l’expérience individuelle et les symboles canadiens, Paul Gross est un acteur, cinéaste et scénariste qui, au fil de ses multiples oeuvres, n’a jamais dévié de sa volonté de présenter des sujets tirés du passé du Canada.



Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2015
Feedback Form
Feedback Analytics