Mot de passe oublié

Le Concours Begbie 2011

Brett Dowling, le gagnant Le Concours Begbie d’histoire du Canada 2013 Margaret Lin, le gagnante le Concours Begbie 2013 Même si les femmes ont obtenu le droit de voter aux élections fédérales en 1920, ce n’est qu’en 1972 que le Code criminel a été modifié pour permettre aux femmes de toutes les provinces de faire partie d’un jury.  Margaret Lin et Brett Dowling ont étudié des sources primaires, incluant des articles de journaux, des photographies et d’autres documents, et ont rédigé un texte expliquant pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour modifier la loi. En outre, les deux élèves ont présenté un texte sur la représentation artistique de la colonisation de l’Ouest en comparant deux œuvres du 19e siècle réalisées par un artiste canadien et américain.

Margaret Lin de l’École Secondaire Hugh McRoberts Secondary à Richmond, et Brett Dowling de l’école St. Georges à Vancouver en Colombie-Britannique, ont croisé le fer avec d’autres élèves de partout au Canada dans le cadre du concours Begbie d’histoire du Canada et ont obtenu les meilleures notes de l’édition 2013.

Au sujet du concours

Photo : The Times, Toronto, mars 1911.

En développant le Concours Begbie et en le faisant connaître, la Société croit que l’étude approfondie de notre histoire peut donner aux élèves canadiens de tout le pays la possibilité de perfectionner des habiletés de recherche, d’évaluation et de communication qui sont absolument nécessaires aux citoyens de la société moderne.

Le Concours Begbie d'histoire du Canada examine l'histoire du Canada depuis 1850 jusqu'à aujourd'hui. Vérifiez votre compréhension de l'histoire du Canada et exercez vos habilétes d'analyse et d'interprétation : Affiches; Statistiques; Cartes; Discours; Journal personnel; Photographies; Caricatures politiques; Cartes geographiques; Annonces publicitaires; Mémoires; Chansons; et Tableaux.

Les Prix:

  • Un prix de 1000 $ sera décerné pour chaque tranche de 250 participants.
  • Le participant obtenant la note la plus élevée de chaque école, soit 80 % ou plus, recevra une médaille.
  • Chaque participant recevra un certificat de participation.
  • Les participants obtenant la note la plus élevée du pays en anglais et en français recevront une médaille décernée par le gouverneur général du Canada, lors d’une cérémonie qui aura lieu à Ottawa.
Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2014
Feedback Form
Feedback Analytics