Des tenues dans le vent

La mode à l’Expo 67.

Écrit par Mark Collin Reid

1 juin 2017

La fin des années 1960 est marquée par un vent d’optimisme et d’enthousiasme, mais également par des épisodes d’agitation sociale et de turbulence. La société change, tout comme les mœurs et les façons de se vêtir.

À l’Expo 67, les jeunes profitent d’une plus grande liberté d’expression, qui transparaît dans leurs choix de vêtements. Les couleurs sont vives, les minijupes sont de plus en plus courtes!

Pour marquer le 50e anniversaire de l’Expo 67, ainsi que le 375e anniversaire de la ville de Montréal, le Musée McCord a lancé une nouvelle exposition intitulée Mode Expo 67, qui explore l’influence mondiale exercée par cet événement et son legs, reflété dans les vêtements portés par les employés d’Expo 67 et ses visiteurs qui forment l’essence de cette exposition. On y présente également des vêtements et accessoires dessinés par de grands designers du Québec de l’époque. L’Exposition compte plus de soixante tenues, des uniformes d’hôtesses en passant par les chapeaux, gants, sacs à main, etc. L’exposition, lancée en mars 2017, se termine le 1er octobre 2017.

Pour en apprendre davantage sur Expo 67 Mission Impossible, visitez Expo-67.ca.

Cet article est paru dans le numéro juin-juillet 2017 du magazine Canada’s History.

Passer les liens de partage

Relié à Arts, Culture et Société