Sur les traces de Macdonald

Apprenez-en plus au sujet de l’homme politique en visitant quelques lieux historiques nationaux de Parcs Canada

Par Jean-Philippe Proulx

4 avril 2012

Janvier 2015 coïncidera avec 200e anniversaire de la naissance de Sir John A. Macdonald. Pour souligner l’événement, nous vous proposons de faire un retour dans le temps et de fouler les pas de l’homme politique. Pourquoi ne pas découvrir l’histoire de sa vie en en visitant quelques lieux historiques nationaux de Parcs Canada.

maison Sir John A. Macdonald

Lieu historique national du Canada de la Villa-Bellevue

La maison et les jardins, animés par des interprètes en costume d'époque, ont été restaurés au goût des années 1840, en bonne partie tels qu'ils étaient lorsque Macdonald, sa femme et leur jeune fils y habitaient.

35, rue Centre Kingston (Ontario) K7L 4E5

maison Sir John A. Macdonald

Lieu historique national du Canada Earnscliffe

Cette maison, construite dans les années 1855-57 par John MacKinnon, fut occupée par Sir John en 1870-71 et en 1882; il l'acheta en 1883 et y vécut jusqu'à sa mort, le 6 juin 1891. Earnscliffe sert aujourd’hui de résidence au haut-commissaire britannique au Canada.

140, promenade Sussex, Ottawa, Ontario

 

 

tombe Sir John A. Macdonald

Lieu historique national du Canada du Lieu-de-Sépulture-de-sir John A. Macdonald

Le lieu de sépulture de sir John A. Macdonald a été désigné lieu historique national du Canada en 1938 parce qu’il fut l’un des Pères de la Confédération et la première personne à occuper le poste de premier ministre du Canada.

Cimetière Cataraqui, 927, chemin Purdy Mills, Kingston, Ontario



 

Passer les liens de partage

Relié à Premiers ministres