Mot de passe oublié

À la découverte du canal de Lachine

Situé à Montréal, le canal de Lachine s'étend sur 14,5 kilomètres entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis. Bien plus qu’une voie navigable intérieure, le canal est aussi un parc urbain accessible qui surprend par sa riche histoire.

Tous les ans, depuis un quart de siècle, des millions de visiteurs s’approprient les rives du canal de Lachine. Que ce soit à pied, en vélo ou en bateau, ce canal a de quoi surprendre avec ses paysages saisissants et avec l’une des plus belles pistes polyvalentes de la ville.

Les activités et les aménagements au canal vous donnent l’occasion de découvrir l’histoire de ce lieu marquant de l’industrie et de la navigation, tout en profitant d’un cadre urbain unique.

Lecteur mp3 à la main, écouteurs ajustés et souliers bien attachés, vous voilà prêt à partir pour l’aventure Onde! Parcourez le canal en son et en musique et ressentez les différentes facettes du canal de Lachine, à travers la narration d'un personnage. Visitez le site Web de Parcs Canada pour connaître tous les détails de cette activité. 


Expérience Explora

Explora
propose six circuits géoréférencés pour découvrir les secrets du canal de Lachine : son histoire, celle des bâtiments et des gens qui ont été témoin de son évolution. Muni d’un mini appareil mobile prêté par Parcs Canada, tous les parcours qui sont proposés incluent des témoignages, des photos anciennes, des vidéos, et plus encore. Visitez le site Web de Parcs Canada pour connaître tous les détails concernant l'expérience Explora. Téléchargez Explora sur l'iTunes App Store

Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine

Pourquoi ne pas terminer votre aventure à la découverte du canal de Lachine en faisant un arrêt au lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine. Le site occupait une position stratégique sur la route des fourrures, en tant que point de départ et d'arrivée des expéditions de traite. Il s’agissait d’un important centre d'entreposage de fourrures et de marchandises de traite des marchands de Montréal.


 

Pour tout savoir à propos du canal de Lachine :

Visiter le site Web du lieu historique national du Canal-de-Lachine
Visiter le site Web du lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine

 

 

Votre évaluation

1 = poor, 5 = excellent

12345
L'évaluation actuelle : 4,8 (4 Évaluations)

Qu'en pensez-vous?

Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2014
Feedback Form
Feedback Analytics