Mot de passe oublié

En eaux profondes : l’archéologie sous-marine

En eaux profondes : l’archéologie sous-marine
Nouvelles en provenance du passage du Nord-Ouest. © Parcs Canada

Ce quatrième chapitre de notre série en six épisodes célébrant les 100 ans de Parcs Canada jette un regard sur l'archéologie sous-marine.

Parcs Canada est un chef de file de l'archéologie sous-marine autant sur la scène nationale que sur la scène internationale. Son service d'archéologie subaquatique a été crée en 1964.

La baladodiffusion qui suit est une introduction de Marc-André Bernier, chef du service d'archéologie subaquatique de Parcs Canada. Pour écouter toute la série, consultez Nouvelles en provenance du passage du Nord-Ouest sur le site Web de Parcs Canada.

Écoutez les fichiers balados des archéologues de Parcs Canada pour en apprendre plus sur les recherches sur le terrain qu'ils effectueront dans l'Arctique pendant l’été 2011; ils se rendront d’abord au parc national Aulavik, où ils exploreront le HMS Investigator et étudieront les lieux terrestres associés, puis poursuivront leur recherche des épaves des navires de Franklin, perdus dans les eaux du Nunavut.

Cette série de fichiers balados est aussi disponible sur iTunes, sous « Nouvelles en provenance du passage du Nord-Ouest : Les archéologues de Parcs Canada lèvent le voile sur les mystères entourant les premières explorations de l’Arctique canadien ».

Histoire du Canada publiera plus tard cet automne un magazine spécial en français consacré à Parcs Canada. Pour savoir où et quand vous pourrez obtenir votre copie, abonnez-vous à notre bulletin d’information Histoire à suivre. Vous connaîtrez ainsi tous les détails.

 

Votre évaluation

1 = poor, 5 = excellent

12345
L'évaluation actuelle : 4,3 (3 Évaluations)

Qu'en pensez-vous?

Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2014
Feedback Form
Feedback Analytics