Formulaire d'inscription

Le Prix du pèlerinage deVimy souligne les actions de jeunes qui se sont impliqués comme  bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables et des actes de bravoure au bénéfice de leurs pairs, de leur école, de leur communauté, de leur province ou de leur pays. Ce prix ne repose pas sur le rendement scolaire des participants.

Question pour l’essai et la lettre de motivation

Pour la partie ESSAI (500 mots) de votre demande, proposez une question* sur le thème du Canada et de la Première Guerre mondiale, à ajouter à l’examen de citoyenneté canadienne actuel. Expliquez la raison pour laquelle les nouveaux Canadiens devraient connaitre la réponse à votre question.  . (*La question ne peut porter sur la bataille de la crête de Vimy).

Pour la LETTRE DE MOTIVATION (500 mots), décrivez comment vous participez activement à la vie citoyenne (veuillez inclure des détails sur votre travail bénévole, vos contributions, vos réalisations, etc.).

Remarque : veuillez écrire, modifier et sauvegarder  votre lettre dans un fichier distinct avant de la soumettre. Quand vous serez prêt à la présenter, vous n’aurez qu’à la copier-coller dans l’espace réservé à cette fin. Tous les champs doivent être remplis. Ces renseignements ne serviront qu’à  la gestion de ce concours.

Si vous éprouvez des difficultés avec le formulaire, veuillez communiquer avec : Joel Ralph, directeur des programmes à la Société Histoire Canada.

* champs obligatoires
Langue la plus fréquemment parlée à la maison*



Langue de communication préférée*

Avez-vous obtenir ou pouvez-vous capable obtenir un passeport valide pour voyager en Europe en avril 2018?*


Notez que vous devrez fournir la preuve que vous possédez un passeport valide ou qu’une demande de passeport valide a été déposée dans un délai d’un (1) mois suivant leur sélection. Conséquemment, les passeports canadiens doivent êtres valides pour les trois (3) mois suivant la dernière date du programme. Conséquemment, les passeports canadiens doivent être valides jusqu’au 11 juillet 2018. Si vous voyagez avec un passeport non canadien, vous aurez peut-être aussi à faire une demande obtenir pour des visas touristiques de la Belgique et la France.


La Fondation Vimy souhaite en savoir davantage sur les candidats. Veuillez noter que la section ci-dessous n’aura aucune incidence sur votre sélection et qu’elle est uniquement à titre d'information.
Êtes-vous autochtone?*

Faites-vous partie d’une minorité visible?*

Êtes-vous un cadet?*

Avez-vous un membre actif ou retraité des Forces canadiennes dans votre famille immédiate?*

Avez-vous déjà visité la crête de Vimy?

J’ai lu et accepté les conditions*

Règles et critères

Itinéraire

Formulaire d'inscription

Passer les liens de partage