Le Prix du pèlerinage Vimy

Le Prix du pèlerinage de Vimy souligne les actions de jeunes qui se sont impliqués comme  bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables et des actes de bravoure au bénéfice de leurs pairs, de leur école, de leur communauté, de leur province ou de leur pays. Ce prix ne repose pas sur le rendement scolaire des participants.

Le Prix du pèlerinage de Vimy consiste en un programme éducatif d’une semaine, entièrement financé, offert en France et en Belgique. Le programme porte sur l’étude des efforts exceptionnels déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le voyage, prévu du 2 au 10 avril 2018, est organisé par la Fondation Vimy et il comprend des visites quotidiennes d’importants sites liés à la Première Guerre mondiale, notamment des musées, des cimetières et des champs de bataille historiques. Un total de 20 étudiants seront sélectionnés pour le programme de 2018.

Les candidats doivent soumettre un essai de 500 mots sur le sujet indiqué sur la demande de participation; une lettre de motivation de 500 mots décrivant les raisons pour lesquelles ils jugent mériter ce prix; un curriculum vitæ; une lettre de recommandation d’un enseignant, d’un conseiller en orientation ou d’un directeur d’école, d’un club philanthropique, d’une organisation bénévole, etc. Pour choisir les gagnants du prix, le comité de sélection tiendra compte de tous les éléments soumis avec la demande, y compris de l’enthousiasme et de l’intention qui se reflètent dans la lettre de motivation.

Règles et critères

Itinéraire PPV 2018

Formulaire d’inscription

Passer les liens de partage