Patrimoine gourmand

Une application de Parcs Canada 

Par Jean-Philippe Proulx

1 novembre 2011

Hérisson du fort Georges... les noms des recettes constituent à eux seuls une bonne raison de télécharger cette application gratuite.

Avec ce projet, Parcs Canada fusionne les recettes du XVIIIe siècle avec la technologie du XXIe siècle. Patrimoine gourmand offre un voyage à travers la riche histoire culinaire du Canada.

Lancée en septembre 2011, l'application Patrimoine gourmand donne accès à plus de 60 recettes que vous pouvez chercher par ingrédient, par service, par menu, par époque ou encore par région. Ces recettes traditionnelles ont été testées et modifiées au besoin par les cordons-bleus de l'École d'hôtellerie et de tourisme du Collège Algonquin. Les mesures impériales et métriques sont fournies.

Patrimoine gourmand propose des recettes du passé comme :

Soupe au mufle d’orignal de Marm Bailey,

Hérisson du fort Georges,

Soupe à la viande,

Chaussons à la marmelade à l'orange

Biscuit sablé,

Gâteau de tante Lora,

Pain des soldats français du XVIIIe siècle,

Le gâteau aux fruits de la famille King,

Marmelade d’oranges.

L’application vous permet de sauvegarder vos recettes préférées et créer des listes pratiques pour vos courses. Chaque recette est associée à une histoire. Vous pourrez impressionner vos invités en leur racontant l’histoire de ces plats appréciés par des Canadiens, parfois célèbres, appartenant à d’autres époques.

Patrimoine gourmand propose une délicieuse façon d'apprendre l'histoire culinaire canadienne. Cette application est gratuite et téléchargeable sur votreiPhone,iPod, Android et BlackBerry.


Pour plus d'information concernant l'application Patrimoine gourmand visitez le site Web de Parcs Canada.
Passer les liens de partage

Relié à