Revisiter le bed-in peut être contagieux

Des images vidéo qui pourraient vous donner une envie folle d'organiser un bed-in.

Par Jean-Philippe Proulx

25 mars 2013

photo archive noir et blanc bed in Montréal
Dans l’édition avril-mai du magazine Canada’s History, le rédacteur en chef Mark Reid propose un article intitulé Come Together portant sur le bed-in de John Lennon et Yoko Ono à l’hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal en 1969. Il s’est particulièrement intéressé à l’histoire d’un jeune photographe alors âgé de 18 ans, Roy Kerwood, qui a vécu de près le bed-in avec le l’icône de la musique pop et sa femme.

En complément à cet article, nous vous proposons le visionnement d’une archive vidéo de l’enregistrement de la chanson Give Peace a Chance enregistrée à l’intérieur de la désormais célèbre chambre 1742 de l’hôtel Le Reine Elizabeth lors du bed-in.

De plus, ce retour en arrière dans l’univers des Beatles semble avoir été très inspirant pour le rédacteur en chef qui a regroupé les membres de l’équipe de la Société Histoire Canada pour un hommage bien particulier...

Avertissement — le visionnement de ces vidéos pourrait vous donner une folle envie, vous aussi, d'organiser un bed-in. Nous préférons vous en aviser.

Bon visionnement!

Enregistrement de la chanson Give Peace a Chance lors du ben-in de John Lennon et Yoko Ono. 1er juin 1969. Hôtel Le Reine Elizabeth (durée 5 minutes 09 secondes)

Hommage au bed-in de John et Yoko par l'équipe de la Société Histoire Canada (2 minutes 37 secondes).

 

Passer les liens de partage

Relié à Arts, Culture et Société