Andrea Eidinger se porte à la défense de l’histoire

Dans cette présentation, Andrea Eidinger nous présente « comment rendre l’histoire pertinente » du point de vue d’une historienne universitaire, d’une professeure et d’une historienne publique.

21 novembre 2017

Cette présentation est en anglais.

Dans cette présentation, Andrea Eidinger nous présente « comment rendre l’histoire pertinente » du point de vue d’une historienne universitaire, d’une professeure et d’une historienne publique. Cette présentation est en anglais.

Cette présentation par Andrea Eidinger fait partie du groupe de discussion « À la défense de l’histoire » au 10e Forum Histoire Canada, qui s’est déroulé le 21 novembre 2017 du Musée canadien de l'histoire. L’événement a été organisé par la Société Histoire Canada et le Conseil national d'histoire publique.

Andrea Eidinger est la créatrice et l’éditrice d’un blogue très populaire, Unwritten Histories, où elle diffuse des billets originaux et des listes de ressources sur l’étude et la pratique de l’histoire canadienne. Elle détient un PhD en histoire de l’Université de Victoria et travaille comme chargée de cours à temps partiel sur l’île de Vancouver et le Lower Mainland de la Colombie‑Britannique depuis 2010. Sa recherche porte sur les intersections recoupant le genre, l’ethnicité, la religion et la domesticité dans le Canada d’après-guerre. Mme Eidinger réside et travaille dans un territoire traditionnel, ancestral et non cédé du peuple salish du littoral.

Passer les liens de partage

Relié à Forum Histoire Canada