Jan Grabowski se porte à la défense de l’histoire

Dans cette présentation, Jan Grabowski présente son travail de documentation sur l’implication de non-Allemands dans l’Holocauste.

21 novembre 2017

Dans cette présentation, Jan Grabowski présente son travail de documentation sur l’implication de non-Allemands dans l’Holocauste. De manière plus précise, il étudie la portée de l’implication des populations européennes en Europe de l’Est dans l’extermination du peuple juif.

Cette présentation par Jan Grabowski fait partie du groupe de discussion « À la défense de l’histoire » au 10e Forum Histoire Canada, qui s’est déroulé le 21 novembre 2017 du Musée canadien de l'histoire. L’événement a été organisé par la Société Histoire Canada et le Conseil national d'histoire publique.

Jan Grabowski est professeur d’histoire de l’Holocauste à l’Université d’Ottawa. Il a été invité à enseigner dans plusieurs universités en France, en Israël, en Pologne et aux États-Unis. En 2011, M. Grabowski a été nommé à la chaire Baron Friedrich Carl von Oppenheim pour l’étude du racisme, de l’antisémitisme et de l’Holocauste à Yad Vashem, Jérusalem, en Israël. Il a écrit et édité quinze livres et publié plus de soixante articles en anglais, en français, en polonais, en allemand et en hébreu. Son plus récent ouvrage, Hunt for the Jews. Betrayal and Murder in German-Occupied Poland, a reçu le Yad Vashem International Book Prize en 2014. 

Passer les liens de partage

Relié à Forum Histoire Canada