Jean-Pierre Morin se porte à la défense de l’histoire

Dans cette présentation, Jean-Pierre Morin parle de l’absence de l’histoire au gouvernement fédéral et pose la question : « Que devons-nous faire pour que l’histoire réponde aux besoins des décideurs ? »

21 novembre 2017

Cette présentation est en français et en anglais.

Dans cette présentation, Jean-Pierre Morin parle de l’absence de l’histoire au gouvernement fédéral et pose la question : « Que devons-nous faire pour que l’histoire réponde aux besoins des décideurs ? » Cette présentation est en français et en anglais.

Cette présentation par Jean-Pierre Morin fait partie du groupe de discussion « À la défense de l’histoire » au 10e Forum Histoire Canada, qui s’est déroulé le 21 novembre 2017 du Musée canadien de l'histoire. L’événement a été organisé par la Société Histoire Canada et le Conseil national d'histoire publique.

Jean-Pierre Morin est historien ministériel aux Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). Son travail porte sur l’histoire des traités entre le gouvernement et les peuples autochtones, ainsi que sur l’histoire de l’administration et des politiques du Ministère. Au cours des dernières années, il a oeuvré à la création d’outils pour l’apprentissage des fonctionnaires fédéraux, à l’amélioration du contenu Web du Ministère, et à la direction des activités commémoratives tels que le bicentenaire de la Guerre de 1812 et Canada150. Depuis 2015, M. Morin est aussi professeur auxiliaire de recherche en Histoire publique au Département d’histoire à l’Université Carleton. 

Passer les liens de partage

Relié à