Lindsay Gibson se porte à la défense de l’enseignement de l’histoire

Dans cette présentation, Lindsay Gibson montre comment l’enseignement de l’histoire a changé le Canada.

21 novembre 2017

Cette présentation est en anglais.

Dans cette présentation, Lindsay Gibson montre comment l’enseignement de l’histoire a changé le Canada. Cette présentation sera en anglais.

Cette présentation par Lindsay Gibson fait partie du groupe de discussion « À la défense de l'enseignement de l'histoire » au 10e Forum Histoire Canada, qui s’est déroulé le 21 novembre 2017 du Musée canadien de l'histoire. L’événement a été organisé par la Société Histoire Canada et le Conseil national d'histoire publique.

Lindsay Gibson est professeur adjoint en enseignement des sciences sociales au département d’éducation élémentaire de l’Université de l’Alberta. Pendant douze ans, il a enseigné l’histoire et les sciences sociales au secondaire et travaillé comme consultant pour le programme d’études dans le district scolaire no 23 (Kelowna, Colombie-Britannique). M. Gibson collabore au projet de réfl exion historique depuis 2008 et a organisé les écoles d’été de 2016 et 2017 sur la réfl exion historique. Il travaille également pour le Critical Th inking Consortium (TC2) à divers projets d’enseignement de l’histoire, et fait actuellement partie des équipes de rédaction pour le nouveau programme d’études en sciences sociales de la maternelle à la 12e année développé pour la C.-B. et l’Alberta.

Passer les liens de partage

Relié à Forum Histoire Canada