Message de Madame la Ministre

Message de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

29 avril 2018

Aucune relation n’est plus importante pour le gouvernement du Canada que celle qu’il entretient avec les peuples autochtones. Nous sommes heureux d’appuyer des publications comme Histoire Canada : Les Traités et les relations qui en découlent.

L’établissement de traités entre les colons et les peuples autochtones a eu de profondes répercussions sur une vaste gamme de questions, qu’il s’agisse de l’utilisation des terres et des ressources, des soins de santé et de l’éducation des Autochtones ou de la relation entre les peuples autochtones et la Couronne.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je remercie la Société Histoire Canada, qui donne la chance aux Canadiens de se renseigner sur un chapitre important de notre histoire commune et sur la façon dont il façonne notre avenir.

En apprenant à mieux connaître les traités entre les peuples autochtones et la Couronne, les lecteurs seront en mesure de mieux comprendre le contexte et les défis actuels de ces accords, et d’envisager par conséquent des moyens plus positifs pour aller de l’avant.

Enseignants et parents-éducateurs!

Inscrivez-vous pour recevoir la trousse pédagogique de notre numéro spécial sur les Traités et les relations qui en découlent.

Deux versions : 2e à 7e année (sec.1) & 7e à 12e année (sec.1 à cégep).

Passer les liens de partage

Relié à