Canada au Jeu - une exposition virtuelle

Explorer l’enfance d’autrefois en admirant ces jouets antiques !

10 décembre 2017

De tous temps, l’être humain a utilisé le jeu pour acquérir des connaissances et des compétences utiles à sa vie d’adulte. De nos jours, les jouets sont de plus en plus sophistiqués, interactifs et - il faut bien se l’avouer - bruyants! Il y a seulement quelques décennies, les enfants pouvaient s’amuser avec de nombreux jouets simples, mais efficaces. Mais comment fait-on pour admirer une fois de plus ces jouets qui ont bercé l’enfance plusieurs parmi nous? Le Musée canadien de l’histoire a la solution parfaite : Canada au Jeu.

Dans une exposition virtuelle qui allie simplicité et interactivité, le Musée canadien de l’histoire vous permet de découvrir une centaine de jouets antiques par des photos révélatrices et des informations qui font chaud au coeur.

Et vous savez quoi? Ils ont aussi des plans de leçon adaptés aux enfants de la 2e année au secondaire, des activités virtuelles à faire seul, en équipe ou en classe, et bien d’autres surprises! Quoi de mieux avant le temps des fêtes que de penser aux jouets que le Père Noël leur laissera peut-être sous le sapin?

L’équipe d’Histoire Canada a particulièrement aimé la série d’activité intitulée Casse-têtes sur des jouets, disponible dans la section Coin éducatif.

Bonne exploration!

Passer les liens de partage

Relié à