Mot de passe oublié

Flora Fung

Flora Fung
Flora Fung, Oshawa Central Collegiate, Oshawa, Ontario

Oshawa Central Collegiate,
Oshawa (Ontario)

Récipiendaire — Édition 2011 des Prix d'histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement

Mme Fung croit que la meilleure façon d’intéresser les élèves à l’histoire est de rendre l’expérience la plus concrète possible. Elle y parvient à établissant des liens entre les élèves, l’école, la communauté et le pays.

Par exemple, elle utilise en classe une maquette en papier recréant une bataille de tranchées de la Première Guerre mondiale. Les élèves dessinent leurs propres tranchées et travaillent ensemble pour mettre en oeuvre des stratégies offensives et défensives. Mme Fung travaille également avec l’association commémorative des anciens combattants de Hong Kong afin de mieux faire connaître les exploits de vétérans locaux qui n’ont jamais été reconnus officiellement pour leur bravoure lors de la bataille de Hong Kong, pendant la Seconde Guerre mondiale. Lors d’une cérémonie commémorative spéciale, à laquelle ont assisté des dignitaires et des membres de la communauté, l’école a adopté les neuf anciens combattants d’Oshawa qui ont participé à cette bataille. Elle poursuit aujourd’hui son travail avec cette association grâce au concours d’écriture « Portraits of Valour », où des élèves de partout au pays mènent des recherches sur cinq vétérans de cette illustre bataille, et leur rendent hommage, une fois par année.

Des élèves de la région de Durham assistent à la conférence « Highlights of History », qui permet aux jeunes de tisser des liens plus solides avec leur communauté et l’histoire.

Enfin, Mme Fung cherche toujours des façons de présenter une image contemporaine de l’histoire, tel qu’illustré dans son projet « Operation Thank You », dont elle a fait profiter d’autres enseignants du pays, et dans le cadre duquel les élèves écrivent à des soldats en Afghanistan. Ainsi, les élèves peuvent établir des liens entre ces soldats et ceux du passé et découvrir les conditions du service militaire à notre époque, mais également le coût humain des conflits internationaux.

 

Votre évaluation

1 = poor, 5 = excellent

12345
L'évaluation actuelle : 2,5 (4 Évaluations)

Qu'en pensez-vous?

Vous devez être membre d'Histoire Canada et vous connecter pour écrire un commentaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Support history Right Now! Donate
© Histoire Canada 2014
Feedback Form
Feedback Analytics