Joe Stafford

Lauréat du Prix du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de l’histoire canadienne 2008

31 mai 2010

Joe Stafford acceptant son prix à Rideau Hall, 2008.

St. Theresa Catholic Secondary School, Belleville (Ontario)

Dans le cours d’histoire du Canada que donne Joe Stafford, les élèves participent à une panoplie d’activités qui font appel à leur pensée critique.

Ainsi, lors du projet de reconstitution du Jubilé d’argent, les élèves ont créé des panneaux d’exposition et organisé une activité culturelle pour célébrer le 60e anniversaire de la Confédération. Le point culminant de l’activité a été l’examen des principaux thèmes du passé et leur lien avec les questions d’actualité. En complément aux projets des élèves, ceux–ci ont pu profiter de leçons intégrant diverses stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

M. Stafford enseigne l’histoire du Canada depuis plus de 20 ans; sa passion ne se limite pas à la salle de classe, puisqu’il oeuvre à la promotion de l’histoire du Canada au sein de l’Ontario History and Social Sciences Teachers’ Association (OHASSTA) et est membre actif de la Renaissance Society, un cercle d’histoire qui organise des conférences pour les étudiants, auxquelles le public est invité.

Passer les liens de partage