Nancy Hamer–Strahl

Lauréate du Prix du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de l’histoire canadienne 2008

28 mai 2010

Port Perry High School, Port Perry (Ontario)

Nancy Hamer Strahl met l’accent sur la réussite de ses élèves en cherchant à leur faire découvrir le lien entre eux et l’histoire canadienne des guerres, et ce, à l’échelle locale et mondiale.

Dans l’unité d’histoire qu’elle enseigne, les élèves ont étudié en détail le rôle du Canada au cours des deux guerres mondiales en réalisant divers projets. Ils ont étudié le camp paramilitaire appelé « Camp X ».

Ils ont également créé des capsules historiques pour le 60e anniversaire de Juno Beach et de la bataille de Hong Kong. Ces deux projets ont été publiés sous forme de livres intitulés Passing the Torch: Our Youth Remembers Juno Beach et Passing the Torch: Our Youth Remembers Hong Kong. Les élèves ont en outre participé au projet « We Remember Vimy Ridge », dans le cadre duquel ils ont fait des recherches au sujet des anciens combattants de la Première Guerre mondiale, ce qui a abouti à la création d’un livre résumant leurs recherches. Ils ont rendu hommage aux anciens combattants de leur collectivité grâce à un projet de plaque commémorative et ont organisé une cérémonie pour souligner le jour du Souvenir et redévoiler une plaque à la mémoire de huit soldats morts au combat, qui étaient d’anciens élèves de Port Perry High School.

Passer les liens de partage