Le concours, Essai sur la grève générale de Winnipeg: Leçons apprises

Il y a cent ans, le monde était attentif alors que 30 000 personnes ont cessé le travail pour demander des augmentations de salaires, le droit d’association et la journée de travail de huit heures.

Question à développer

Quelles leçons les Canadiens peuvent-ils tirer de la grève générale de Winnipeg de 1919? L’essai doit être de 1 000 mots sans compter les références et devrait être formaté en style Chicago.

Critères d’évaluation

Les participants doivent utiliser les six éléments de la pensée historique afin d’orienter leur enquête. Les juges s’attarderont spécifiquement à deux de ces six éléments. L’essai doit être clair et concis tout en présentant une thèse et un développement logique.

Échéancier

Le vendredi 26 avril 2019 à 16 heures, heure centrale

Éligibilité

Le concours est ouvert à tous les élèves inscrits en 11e et 12e année dans une école canadienne au 26 avril 2019.

Règlements

L’essai présenté doit être un travail original de l’élève. Celui-ci peut consulter diverses sources et toute référence au travail d’un autre auteur doit être mentionnée en pied de page.

L’essai doit être de 1 000 mots sans compter les références et devrait être formaté en style Chicago.

Les pages doivent être numérotées.

Les participants ne peuvent soumettre qu’une entrée

Les essais qui ne traiteront pas du sujet, qui ne répondront pas à la question ou qui enfreignent les conditions émises plus haut seront rejetées

Prix

Les quatre gagnants recevront $150, volumes de Histoire Canada et du département d’Histoire de l’Université du Manitoba, et publication de l’essai sur le site Histoire Canada.

Soumettre votre essai

* champs obligatoires

Passer les liens de partage