Règles et critères

Description du prix

  • Vingt (20) prix seront remis. Chaque prix consiste en un voyage éducatif d’une semaine pour une personne, toutes dépenses payées, à destination de la Belgique et de la France, pendant lequel les participants étudieront les efforts importants déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Les participants visiteront des musées, des cimetières, des lieux historiques et des champs de bataille. Cliquez ici pour consulter l’itinéraire complet.
  • Le prix comprend : le vol aller-retour en Europe pour chaque participant, assurance voyage médicale d'urgence, l’hébergement, les repas, l’accès aux musées, des visites éducatives, ainsi que le transport entre les lieux des activités.
  • Chaque lauréat aura cinq (5) jours pour décider s’il accepte ou non de participer au programme à partir du moment où il aura été contacté par la Fondation Vimy. Les gagnants doivent obtenir la permission de leurs parents ou tuteurs et prouver qu’ils possèdent des documents de voyage valides ou qu’ils seront en mesure de les obtenir (à leur frais) dans une période d’un (1) mois suivant leur sélection.
  • Le voyage se déroulera du 2 au 10 avril 2019.
  • La Fondation Vimy se réserve le droit de changer ou de modifier le lieu ou les dates en lien avec le Prix si des circonstances imprévues devaient survenir ou pour d’autres raisons. La Fondation Vimy n’est pas responsable des conditions météorologiques, des annulations d’événements, des grèves, des lockouts, des conflits de travail ou d’autres perturbations qui sont hors du contrôle raisonnable de la Fondation Vimy, ou encore des restrictions d’accès aux lieux des visites et excursions prévues au programme. La Fondation Vimy ne fait aucune assertion et n'offre aucune garantie en ce qui concerne le prix.

Modalités

  • Toutes les dépenses personnelles seront la responsabilité du participant. Les participants devront assumer eux-mêmes leurs dépenses personnelles ainsi que les repas, les boissons ou les collations achetés en transit national et international et durant les « temps libres ». Les objets perdus, égarés ou volés relèvent de la responsabilité du participant. Si un participant est exclu du programme ou choisit de quitter le programme en cours de route, le coût du transport pour le retour sera la responsabilité des parents ou tuteurs.
  • Le prix est non négociable et ne peut être transféré à une autre personne.
  • Aucun changement aux arrangements de voyage prévus ne pourra être demandé par les participants ni par leurs parents ou tuteurs. Les participants devront pouvoir partir à l’heure prévue le 2 avril de leur domicile et retourner à la maison le 10 avril en respectant encore une fois les modalités de transport prévues. La Fondation Vimy n’acceptera donc aucune demande de changements en ce qui a trait à l’itinéraire.
  • Remarque : Le Prix du pèlerinage de Vimy (PPV) est d’abord et avant tout un programme éducatif intensif qui exige un engagement complet et peut poser des défis. Les candidats doivent tenir compte du fait que l’itinéraire du programme du PPV comprend non seulement des journées complètes de contenu éducatif, mais aussi beaucoup de déplacements à pied dans les cimetières, les lieux historiques et les musées, et autour de ces lieux, ce qui comprend l’utilisation d’escaliers escarpés et longs. En outre, la nature du contenu du programme peut représenter une expérience émotionnelle très intense pour certains, car l'accent est mis sur la Première Guerre mondiale. Tenez compte de tous les éléments qui précèdent lorsque vous présentez votre demande.

Renseignements relatifs à l’inscription

  • Le Prix du pèlerinage à Vimy reconnait les actions faites par les jeunes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d’actes remarquables et d’actes de courage. Leurs actions ont pu servir leurs pairs, leur école, leur communauté, leur province ou leur pays.
  • Pour présenter une demande de participation, les candidats doivent soumettre un essai de 500 mots décrivant leur travail bénévole; une biographie et un hommage de 500 à 750 mots concernant un soldat ou une infirmière militaire; une lettre de motivation de 500 mots; un curriculum vitae décrivant l’ensemble de leurs expériences pertinentes; et une lettre de recommandation d'un enseignant, d’un conseiller d'orientation, d’un directeur d’école, d’un club de bienfaisance ou d’un organisme bénévole, etc. Pour choisir les lauréats, le comité des prix tiendra compte de tous les éléments soumis dans la candidature et s’intéressera en particulier aux activités bénévoles ou aux services rendus par les candidats dans leur communauté.
  • Tous les candidats retenus doivent fournir une preuve qu’ils détiennent un passeport valide, ou que leur demande de nouveau passeport sera déposée dans un délai d’un (1) mois suivant leur sélection.
  • Les inscriptions ne seront acceptées que si elles sont faites au moyen du formulaire en ligne.
  • La date limite pour soumettre les inscriptions est le 18 novembre 2018 à minuit (à l'heure du Pacifique).
  • Les candidats devront avoir entre 14 et 17 ans au moment du voyage (du 2 au 10 avril 2019).
  • Les chances de gagner dépendent du nombre d’applications reçu.
  • Le comité des prix sélectionnera les vingt (20) gagnants du concours en évaluant chacune des candidatures valides qui auront été reçues par la Fondation Vimy (par l’entremise de la Société Histoire Canada). Leurs sélections seront finales. Le choix des lauréats sera effectué avant le 20 janvier 2019. Les candidatures en retard, perdues, volées ou mal acheminées ne seront pas évaluées par les juges. Toutes demandes d'inscriptions incomplètes, illisibles ou contenant des erreurs ne seront pas considérées.
  • En participant à ce concours, les candidats acceptent que toutes les informations envoyées à la Fondation Vimy (ou à la Société Histoire Canada) deviennent la propriété de la Fondation Vimy. Ils acceptent qu'elles soient éventuellement publiées en ligne ou imprimées à leur discrétion. Enfin, s’ils devaient gagner, une photo des lauréats pourrait être mise en ligne ou publiée.
  • Vingt (20) gagnants seront sélectionnés. Ils seront contactés par téléphone, par courriel ou en personne. Chaque gagnant aura cinq (5) jours après l’annonce de son prix pour répondre et confirmer qu'il accepte le prix. Si un gagnant ne répondait pas pendant cette période ou encore refusait le prix, le comité des prix sélectionnerait alors un autre lauréat.
  • Lorsqu'un gagnant aura accepté son prix, la Fondation Vimy le contactera pour discuter des détails qui figurent dans la description du prix.
  • Le concours est ouvert à tous les élèves canadiens, à l'exception des élèves qui appartiennent à la famille immédiate d’employés de la Société Histoire Canada, du magasine Kayak, du magasine Canada’s History, de la Fondation Vimy et de la Banque Scotia. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables. Il est nul et sans effet là où la loi l'interdit.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ce concours, veuillez communiquer avec la Fondation Vimy à programs@vimyfoundation.ca, ou par téléphone au 1.514.904.1007, poste 3.
Passer les liens de partage