École d’été sur la pensée historique

Lieu : Musée canadien de l’histoire/Musée canadien de la guerre

lundi 17 juillet – samedi 22 juillet 2017 /
Date butoir pour les inscriptions : 1er juin 2017
 

Toutes les séances principales de l’école d’été 2017 se tiendront en anglais, mais certaines activités et lectures et certains ateliers seront également offerts en français, si la demande le justifie.

L’école d’été sur la pensée historique est conçue pour les enseignants, les créateurs de programmes d’études, les spécialistes du perfectionnement professionnel, les historiens et les éducateurs en musée qui veulent développer leur expertise dans l’élaboration de programmes, de cours, d’unités, de leçons, de projets ou de ressources pédagogiques en histoire axés sur la pensée historique.

Les participants à l’école d’été sur la pensée historique de 2017 prendront part à diverses activités, notamment des présentations et ateliers, des activités d’apprentissage au Musée canadien de l’histoire et au Musée canadien de la guerre, des discussions relatives aux lectures suggérées, des conférences et des travaux d’équipe pour explorer les six concepts de la pensée historique, soit les sources, la pertinence, la continuité et le changement, les causes et les conséquences, le point de vue et la dimension éthique de l’histoire.

Ces concepts façonneront notre exploration du thème de cette année : « Entreprendre une réflexion historique sur le 150e anniversaire du Canada ». Tout au long des différentes activités proposées cette année, les participants feront appel aux six concepts de la pensée historique afin de réfléchir au passé, au présent et à l’avenir du Canada.

Pour plus d'informations:
Joanne DeCosse
jdecosse@histoirecanada.ca
204-988-9300 ext. 225

Passer les liens de partage