L’histoire du Canada comme vous ne l’avez jamais vue!
Nous sommes entourés d’histoires, votre curiosité nous aidera à les faire connaître! Quelle histoire! vous guide à travers le processus de raconter des histoires qui vous intéressent.
Cette activité vise à encourager les élèves à faire leurs observations sur le monde qui les entoure.
Cette leçon aide les élèves à formuler leur propre question d’enquête.
Cette leçon encouragera les élèves à chercher différents types de sources pour répondre à leur GRANDE question.
Cette leçon aidera les élèves à réfléchir à ce qu’ils ont appris dans le cadre de leur projet d’enquête.
Dans le présent guide, les enseignants décrivent comment ils enseignent l’histoire des traités en classe, et offrent aux lecteurs leurs conseils, ressources en ligne, ouvrages et plans de leçon.
Après avoir lutté pour la démocratie lors des Rébellions de 1837–1838, des prisonniers politiques sont condamnés à l’exil et au travail forcé dans les colonies pénitentiaires de l’Australie.
Dans cet article, la conseillère pédagogique Caroline Perreault présente un projet qu’elle a développé. Paradoxalement, pour celui-ci, elle utilise un cimetière afin de rendre l'histoire « vivante ».
Dans cet article, Marc-André Éthier et David Lefrançois examinent l'évolution du discours sur les identités nationales au Québec et les implications pour les programmes d'histoire.
Les dossiers de candidature pour participer au programme du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement sont maintenant acceptés.