Au sujet des prix

Les Prix d’histoire du Gouverneur général célèbrent les meilleures initiatives en lien avec l’histoire et le patrimoine.

Les Prix ont été établis en 1996 par la Société d’histoire nationale du Canada, afin de souligner l’excellence en enseignement de l’histoire canadienne. Depuis la création des prix, plus d’une centaine d’enseignants ont été honorés à Rideau Hall et à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

En 2011, en partenariat avec les principales organisations nationales canadiennes vouées à l’histoire, dont la Société historique du Canada, l’Association des musées canadiens, Historica Canada et Expériences Canada, la Société a élargi le rayonnement des prix de manière à reconnaître les multiples façons dont l’histoire peut être enseignée, communiquée et mise en valeur par les Canadiens. Tous les ans, les Prix d’histoire du Gouverneur général rassemblent des intervenants représentant des musées et des organisations communautaires, des écrivains, des historiens, des étudiants, des enseignants et des producteurs de médias pour célébrer l’histoire canadienne et s’enrichir mutuellement de leurs connaissances.

La saison des prix d’histoire bat son plein

Les dossiers de candidature au Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement sont maintenant acceptés.