L'Histoire des Noirs au Canada

La couverture janvier 2022

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir vos copies GRATUITES de notre très populaire numéro de Kayak consacré à l’histoire des Noirs. Présenté en 2018 en format numérique seulement, nous sommes fiers de pouvoir maintenant vous offrir cette version imprimée et étoffée! En raison d’une forte demande, il ne reste plus de copies sur support papier. Vous pouvez tout de même vous inscrire afin d’obtenir la version numérique étoffée et d’autres ressources pédagogiques.

Ce numéro de Kayak, produit en collaboration avec notre rédactrice invitée Natasha Henry, vous fera découvrir des histoires étonnantes et des exemples des réalisations des Noirs du Canada, qui ont contribué à bâtir notre pays. Non seulement vous y trouverez les mêmes histoires que dans la version originale, mais nous avons également ajouté trois nouveaux articles sur des personnages qui ont participé à la protection et à la promotion de l’histoire des Noirs, sur la longue tradition de certaines organisations regroupant des femmes noires et sur des Canadiens aux origines afro-autochtones.

La Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies (2015 à 2024) nous invite à promouvoir une meilleure connaissance et un plus grand respect du patrimoine diversifié et de la culture des personnes d’ascendance africaine, et de leurs contributions au développement de nos sociétés », et c’est exactement ce que fait ce numéro de Kayak!

EN PRIME, vous aurez recours à des ressources et à des plans de leçon gratuits.

Ce numéro de Kayak sur l’histoire des Noirs s’adresse à des élèves de la 2e à la 7e année.

* champs obligatoires
Veuillez respecter l’espace dans votre code postal
Veuillez choisir la langue :*


Combien de boîtes de copies françaises voulez-vous commander (50 copies par boîte, pour un maximum de 4 boîtes)?*
Combien de boîtes de copies anglaises voulez-vous commander (50 copies par boîte, pour un maximum de 4 boîtes)? *
Souhaitez-vous recevoir un de nos bulletins?*





Passer les liens de partage