Dans cette présentation, Yukiko Stranger-Galey et Derek Tan exposent comment intégrer les perspectives autochtones dans un musée d'histoire naturelle.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Yukiko Stranger-Galey est la gestionnaire de l’exposition Perspectives on Biodiversity – Sturgeon Harpoon Knowledge et Derek Tan est le spécialiste des médias numériques du Beaty Biodiversity Museum à Vancouver.
Dans cette présentation, Tracy Calogheros et Alyssa Tobin parlent de Hodul’eh-a : un lieu d’apprentissage, qui est une collaboration entre le Exploration Place Museum et la nation Lheidli T’enneh. Cette présentation est en anglais.
Spécialiste de la didactique en enseignement et comptant plusieurs années d'expérience en salle de classe, Glen Thielmann cherche à comprendre comment les identités sont façonnées par les liens avec les gens, les lieux et le territoire.
Lors du deuxième volet du Forum Histoire Canada de 2020, les lauréats des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence des programmes en musées ont rencontré les lauréats des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence des programmes communautaires. Ensemble, ils ont discuté de l'importance qu'a eue la participation citoyenne dans la réussite de leurs projets.