La jeunesse canadienne explore le métier d’historien

Les Canadiens sont invités à visionner et commenter les vidéos, puis voter pour leurs préférées !

Écrit par Histoire Canada

5 juin 2019

La découverte de l’insuline. Le parcours inspirant de Roberta Bondar. Les premières femmes médecins au Canada. L’évolution du timbre poste. L’immigration au fil du temps. L’originalité de la culture micmaque. L’héritage laissé par l’artiste Emily Carr.

Ce ne sont là que quelques-uns des sujets abordés par les élèves participant au programme Jeunes citoyens de 2019 — un concours national permettant aux jeunes Canadiens de créer des vidéos historiques, fascinantes et inspirantes, tout en ayant la possibilité de remporter un voyage à Ottawa afin d’assister au Forum Histoire Canada.

Les participants sont choisis parmi des milliers d’élèves inscrits chaque année au programme des Fêtes du patrimoine à travers le pays. Ils sont invités à créer une courte vidéo sur un aspect du passé du Canada qui leur est cher, que ce soit dans les champs des arts, des sports, de la politique, du souvenir, des sciences, de l’immigration, des personnages marquants, du patrimoine communautaire et plus encore.

Tous ceux et celles qui visiteront JeunesCitoyens.ca pourront voter pour leurs vidéos favorites parmi celles soumises pour le concours.

Le vote se déroulera du 11 juin au 1er juillet 2019. Ce vote en ligne sera considéré par les juges au moment de l’évaluation finale des participants. Le jury visionnera les vidéos afin de déterminer six lauréats qui voyageront à Ottawa au cours de l’automne pour assister au Forum Histoire Canada.

Logo pour Jeunes Citoyens et Young Citizens
Visitez et votez!

Visionnez les vidéos des Jeunes Citoyens et votez pour vos favoris.

Six élèves seront sélectionnés pour voyager à Ottawa l'automne prochain afin d'assister au Forum Histoire Canada.

Passer les liens de partage

Relié à Prix