Alivia J.

Summerside, Île-du-Prince-Édouard

Prince Edward Island Provincial Heritage Fair

Les premières femmes médecins du Canada

Mon projet est sur les premières femmes médecins du Canada. J’ai rechercher sur quatre femmes médecins, la première femme à pratiquer la médecine au Canada, la première femme d’être autorisée de pratiquer la médecine au Canada, la première femme de pratiquer la médecine au Nouvelle Écosse et la première femme à pratiquer la médecine au ÎPÉ. C’est femmes ont battue le movement suffrage pour devenir médecins.

 

Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que tu as appris en préparant ton projet et en effectuant ta recherche ?

Le chose le plus intéressant sur ma sujet est que il y a maintenant plus de jeune femmes dans le monde médicale que les hommes. Dans la passée les femmes ne pouvait pas même pratiquer la médecins et maintenant il y a plusieurs femmes que les hommes. Qui est incroyable a croire.

Quelles sont les informations les plus importantes à retenir de ta recherche que tu aimerais partager avec les autres Canadiens ?

Le massage que je veux partager avec tous les Canadians est que c’était très difficile pour les femmes pour devenir médecins à le temps de suffrage. Il n’avait pas même des écoles en Canada qui accepta des femmes dans les écoles médecins. Maintenant, il y a beaucoup plus de femmes dans le monde médicale, merci à eux. Ses femmes fut l’une des première à défier l’emprise masculine dans le monde médicale.

Peux-tu comparer ta vie aujourd'hui avec celle de celui ou ceux qui sont présentés dans ton projet ?

Je peux comparer ma vie avec les vies de ses femmes car aujourd’hui je vas à l’école avec tout les même chance de les garçons. Tout le monde est enseigner la même chose, encore si vous être garçons ou fille. Nous sommes traiter tous égaux.