Histoires de sports

Voir ce qui se trouve dans le numéro de décembre 2017 de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada.

Mis en ligne le 16 novembre 2017

Que tu aimes pratiquer un sport, que tu préfères regarder ou que tu n’y voies pas vraiment d’intérêt, nous te promettons tout plein de choses fascinantes dans ce numéro de Kayak. Il porte sur les sports préférés des Canadiens et sur les gens qui s’y adonnent.

Certains sportifs s’entraînent et y jouent sans se faire payer — ce sont des amateurs. (Tu peux voir dans le mot lui-même qu’ils font ça parce qu’ils aiment leur sport.) Ceux qui sont payés pour jouer sont des professionnels. Par exemple, les athlètes qui participent aux Jeux paralympiques ou aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord sont des amateurs. Mais ceux qui jouent pour les Canadiens de Montréal ou les Blue Jays de Toronto sont des professionnels.

Mais le sport, ce n’est pas seulement pour les athlètes sérieux. Pour les gens ordinaires, il y a une foule de façons de rester actifs et de s’amuser : la natation et le vélo en été, le ski de fond et le patin en hiver, etc. Alors, tu peux bien lire des choses sur les différents sports, mais ne passe pas trop de temps dans ton fauteuil.

Nous espérons que ce numéro te donnera envie d’aller dehors, à la piscine, au gym, au centre communautaire ou ailleurs, et de te mettre à bouger !

Télécharger gratuitement ce numéro

Enseignants: voici votre ensemble pédagogique gratuit.

Passer les liens de partage

Relié à Latest Kayak Magazine