Trousse éducative — Les Traités et les relations qui en découlent

Le numéro d’Histoire Canada sur les traités est produit en collaboration avec notre rédactrice en chef invitée, la commissaire aux traités Loretta Ross de la Treaty Relations Commission du Manitoba.

Les auteurs participants, provenant de toutes les régions du pays, nous ferons part de leurs réflexions et connaissances sur un vaste éventail d’aspects de l’histoire des traités et des relations issues de ces traités.

Comme l’explique Mme Ross dans son avant-propos : « Pendant trop longtemps, les connaissances des Canadiens sur les Traités avec les Premières Nations reposaient sur la seule et unique interprétation d’intervenants non autochtones. Ce numéro spécial vise à brosser un tableau plus équilibré des Traités et des relations qui en découlent. »

En plus de ce numéro spécial d’Histoire Canada que vous pouvez télécharger dès maintenant, nous vous offrirons des ressources pédagogiques au cours des mois à venir. Les ressources s’adressent à deux groupes distincts, soit de la 2e à la 7e année (2e à sec.2) et de la 7e à la 12e année (sec. 2 à cegep 1).

Le numéro de Kayak sur les Traités, destine aux enfants de 7 à 14 ans, sera disponible à la fin du mois d’août.

Contenu offert en anglais

Ce numéro, ainsi que la trousse pédagogique correspondante une fois achevée, se trouve dans les pages françaises de notre site.

Fier partenaire

Favorisons une meilleure compréhension de l’histoire et des Peuples autochtones au Canada.

Le gouvernement du Canada crée des occasions d’explorer et de faire connaître l’histoire du Canada.

Pour le bien commun. Pour de bon.

La Winnipeg Foundation — à l’appui de notre périple commun vers la vérité et la réconciliation.