Canada : au travaille

Voir ce qui se trouve dans le numéro d’avril 2019 de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada.

Mis en ligne le 10 octobre 2019

Tout au long de l’histoire du Canada, les gens ont dû travailler. Ils avaient des tâches à accomplir à la maison — la cuisine, le ménage, l’entretien extérieur.

Ils pouvaient être leurs propres patrons, comme les pêcheurs, les agriculteurs, les maréchauxferrants ou les couturières. Mais ils pouvaient aussi être embauchés par quelqu’un d’autre, par exemple comme bonnes, travailleurs d’usine, vendeurs dans un magasin, etc.

Nous travaillons tous, à de petites tâches ou à de grosses besognes. Mais notre travail — et notre façon de le faire — a beaucoup changé avec le temps.

Les gens doivent parfois s’unir pour que leur travail soit plus juste, moins dangereux ou mieux payé.

Nous célébrons cette année le centième anniversaire de la grève générale de Winnipeg. Voilà donc une belle occasion de te présenter des histoires sur le travail et les travailleurs au Canada.

En lisant ce numéro de Kayak, il y a une chose que tu retiendras sûrement : tu as de la chance d’être jeune aujourd’hui, et d’avoir du temps pour t’amuser plutôt que de devoir transporter du charbon ou cirer des chaussures pour apporter de l’argent à ta famille!

Passer les liens de partage

Relié à Dans ce numéro