Dans cette présentation, Maxine Hildebrandt et Lisl Gunderman expliquent comment leur projet d’échanges culturels a offert aux élèves une occasion de voir la réalité sous un angle différent.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Maxine Hildebrandt, d’origine crie/métisse et membre de la Première Nation de Pelican Lake, en est à sa septième année d’enseignement à l’école à charte Mother Earth’s Children. Lisl Gunderman a enseigné pendant plus de 25 ans à l’école Wildwood.
Elles sont lauréates du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2018.
Dans cette présentation, Messieurs Jean-Paul Guiard et Sergio Gutiérrez expliquent comment ils ont imaginé et créé un événement pour célébrer l'histoire et la vitalité culturelle de leur communauté.
Dans cette présentation, Shirley Tillotson raconte des histoires personnelles observées lors de ses recherches au sujet de l'impact de la fiscalité sur l'évolution de la politique démocratique canadienne.
Dans cette présentation, Anna Pearson montre comment elle utilise les voyages d'études sur les champs de bataille comme un projet d’apprentissage pour ses élèves.
Dans cette présentation, Sarah Pashagumskum explique comment l’exposition Empreintes de pas : Une marche à travers les générations a été imaginée et développée en tenant compte de la perspective crie et en collaboration avec les membres de la communauté.