Dans cette présentation, Maxine Hildebrandt et Lisl Gunderman expliquent comment leur projet d’échanges culturels a offert aux élèves une occasion de voir la réalité sous un angle différent.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Maxine Hildebrandt, d’origine crie/métisse et membre de la Première Nation de Pelican Lake, en est à sa septième année d’enseignement à l’école à charte Mother Earth’s Children. Lisl Gunderman a enseigné pendant plus de 25 ans à l’école Wildwood.
Elles sont lauréates du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2018.
Penney Clark, département des études de programmes, faculté d’éducation, UCB. « Influences sur l’enseignement de l’histoire au Canada: Passé et présent. »
Dans cette présentation, l'enseignant Rob Bell raconte comment une découverte inattendue a transformé une leçon qui portait sur la grippe espagnole en une expérience d'apprentissage riche et personnelle pour ses élèves.
Dans cette présentation, Deborah Dobbins explique comment la diffusion d’histoires de pionniers afro-américains installés au Canada peut être un déclencheur de réconciliation.
Dans cette présentation, Temma Frecker et son ancien élève Will Mercer partagent leur expérience au terme d’un projet qui leur a permis de réfléchir à la commémoration de personnages historiques controversés.