Le Prix du pèlerinage Vimy

La date limite pour postuler au Prix du Pèlerinage de Vimy 2019 est passée. L’information sur le Prix du Pèlerinage Vimy 2020 sera affichée ici en septembre 2019.

La Fondation Vimy a créé le Prix du pèlerinage de Vimy pour souligner les actions de jeunes qui se sont impliqué comme bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables ou des actes de bravoure au bénéfice de leurs pairs, de leur école, de leur communauté, de leur province ou de leur pays.

Le Prix du pèlerinage de Vimy consiste en un programme éducatif d’une semaine, entièrement financé, offert en France et en Belgique. Le programme porte sur l’étude des efforts exceptionnels déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le voyage, prévu du 2 au 10 avril 2019, est offert par la Fondation Vimy . Il comprend des visites quotidiennes d’importants sites liés à la Première Guerre mondiale notamment des musées, des cimetières et des champs de bataille historiques. Au total, 20 élèves seront sélectionnés pour le programme de 2019.  La date limite pour soumettre les inscriptions est le 18 novembre 2018 à minuit (à l'heure du Pacifique).

Pour présenter une demande de participation, les candidats doivent soumettre un essai de 500 mots décrivant leur travail bénévole; une biographie et un hommage de 500 à 750 mots portant sur un soldat ou une infirmière militaire; une lettre de motivation de 500 mots; un curriculum vitae décrivant l’ensemble de leurs expériences pertinentes; et une lettre de recommandation d'un enseignant, d’un conseiller d'orientation, d’un directeur d’école, d’un club de bienfaisance ou d’un organisme bénévole, etc. Pour choisir les lauréats, le comité des prix tiendra compte de tous les éléments soumis dans la candidature et s’intéressera en particulier aux activités bénévoles ou aux services rendus par les candidats dans leur communauté.

Règles et critères

Itinéraire PPV 2019

Formulaire d’inscription

Passer les liens de partage