Dans cette présentation, Paul Paterson explique de quelles manières son projet Canada 2070 a encouragé l’engagement des élèves et le développement de leur empathie.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Paul Paterson est un professeur de secondaire à la Westmount Secondary School à Hamilton, en Ontario. Il est un lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2018.
Dans cette présentation, Sarah Pashagumskum explique comment l’exposition Empreintes de pas : Une marche à travers les générations a été imaginée et développée en tenant compte de la perspective crie et en collaboration avec les membres de la communauté.
Voici le programme du 14e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « Vérité, réconciliation et concertation : à nous d’agir maintenant ». Il s’est déroulé le 4 juin 2022 à Winnipeg.
Dans cette présentation de Graham Lowes du Musée canadien pour les droits de la personne, nous découvrons ce qu’est la Couverture des témoins et comment elle donne une voix aux survivants des pensionnats.
Intellectuelle pluridisciplinaire, auteure et artiste, Mme Afua Cooper est membre du Warren Center for Studies in American History, à l’Université Harvard. Elle est la recherchiste principale pour un projet d’histoire des Noirs au Canada à l’Université Dalhousie, où elle enseigne et est titulaire d’une chaire de recherche Killam.