Dans cette présentation, Kayla Dallyn et Genevieve Soler racontent comment elles ont encouragé leurs élèves à identifier les héros de leur lignée familiale et à découvrir des histoires locales qui n'avaient pas été racontées.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Kayla Dallyn et Genevieve Soler enseignent à la Exshaw School à Exshaw, en Alberta. Elles sont lauréates du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Dans sa présentation, Mélissa St-Pierre montre comment le Musée huron-wendat mise sur l’empathie non seulement pour répondre à sa mission, mais aussi promouvoir ses valeurs.
Jennifer Moore Rattray est la cheffe de l'exploitation de l’Organisation des chefs du Sud (OCS). Mme Moore Rattray, en plus d’être une journaliste primée à la télévision, est aussi reconnue pour son travail comme directrice générale de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Fière membre de la Première Nation Cri Peepeekisis, elle a été l’une des premières femmes autochtones à présenter un bulletin d’information à la télévision canadienne.
James Miles est un professeur adjoint invité au département de lettres et sciences humaines au Teachers College de l’Université Columbia. Dans le cadre de ses recherches, il explore les méthodes d’enseignement et d’apprentissage des histoires difficiles dans un contexte de colonisation, et s’intéresse au rôle de l’enseignement de l’histoire dans la réparation des torts du passé.