Dans cette présentation, Kayla Dallyn et Genevieve Soler racontent comment elles ont encouragé leurs élèves à identifier les héros de leur lignée familiale et à découvrir des histoires locales qui n'avaient pas été racontées.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Kayla Dallyn et Genevieve Soler enseignent à la Exshaw School à Exshaw, en Alberta. Elles sont lauréates du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Jetez un oeil au programme du 12e Forum Histoire Canada, « Histoires personnelles, résonance universelle », qui se déroulera le 19 janvier 2020 au Musée canadien de l’histoire.
Dans cette présentation, Deborah Dobbins explique comment la diffusion d’histoires de pionniers afro-américains installés au Canada peut être un déclencheur de réconciliation.
Spécialiste de la didactique en enseignement et comptant plusieurs années d'expérience en salle de classe, Glen Thielmann cherche à comprendre comment les identités sont façonnées par les liens avec les gens, les lieux et le territoire.