Dans cette présentation, l'enseignant Rob Bell raconte comment une découverte inattendue a transformé une leçon qui portait sur la grippe espagnole en une expérience d'apprentissage riche et personnelle pour ses élèves.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Rob Bell est un professeur de 5e/6e année à la Dundas Central Public School à Dundas, en Ontario. Il est un lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Penney Clark, département des études de programmes, faculté d’éducation, UCB. « Influences sur l’enseignement de l’histoire au Canada: Passé et présent. »
Dans cette présentation, Anna Pearson montre comment elle utilise les voyages d'études sur les champs de bataille comme un projet d’apprentissage pour ses élèves.
Genevieve Soler et Kayla Weller ont travaillé avec les Aînés de la communauté Stoney Nakoda, Virgle Stephens, Tracey Stevens et Phillomene Stevens pour aider leurs élèves de 4e année à à explorer et à approfondir leur comprehension de leur culture, de leurs traditions et de leurs histoires personnelles.
Dans cette présentation, l’enseignante Heather Jefkins raconte comment sa classe s’est plongée dans l’univers du travail des tisserands pour en apprendre davantage sur l'importance des traditions de l'artisanat à travers le temps.