Teaching on the Frontlines of Reconciliation

« Parce que c'est nouveau, nous allons faire inévitablement des erreurs. Ces erreurs, elles font partie de l’aventure que nous avons décidé d’entreprendre. »

Présenté par la Société Histoire Canada

Mis en ligne le 28 mars 2023
Cette présentation est en anglais.

David A. Robertson (il, lui) a été le lauréat du Prix Freedom to Read de la Writers’ Union of Canada et a obtenu le titre de conteur pour enfant de l’année du Globe and Mail. Il est l’auteur de nombreux livres destinés à de jeunes lecteurs, dont When We Were Alone, qui a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général en 2017. The Barren Grounds, le premier livre de la Saga Misewa, pour les élèves de niveau intermédiaire, a figuré sur la courte liste du Prix Silver Birch de l’Association des bibliothèques de l’Ontario et a été finaliste pour le Prix littéraire du Gouverneur général de 2020. Ses mémoires, Black Water: Family, Legacy, and Blood Memory, ont été le livre de l’année 2020 du Globe and Mail et de Quill & Quire, et ont remporté le Prix Alexander Kennedy Isbister pour les études et essais, ainsi que le Prix du livre de Winnipeg Carol Shields. Avec On The Trapline, M. Robertson a obtenu son deuxième Prix littéraire du Gouverneur général, et a été nommé l’un des plus beaux livres d’images de 2021 par de nombreux éditeurs. M. Robertson est l’auteur et l’animateur du balado Kíwew (Key-Way-Oh), gagnant du Prix RTDNA Prairie Region de 2021 pour le meilleur balado. Son premier roman de fiction pour adultes, The Theory of Crows, a été publié en 2022. Il est membre de la nation crie de Norway House.

Cette présentation effectuée par David A. Robertson a été enregistrée lors du 15e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « Un passé ombrageux : aborder des sujets difficiles de l’histoire du Canada ». Il s’est déroulé le 2 mars 2023, en direct par Zoom.

Relié à Forum Histoire Canada