Souriez!

Voir ce qui se trouve dans le numéro de novembre 2022 de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada.

Mis en ligne le 27 octobre 2022

Qu’elles montrent un jeune Autochtone dont la vie a été transformée pour toujours par le pensionnat, un héros qui tente de traverser le Canada à la course, une femme qui travaille pendant la guerre ou encore la dernière étape de la construction du chemin de fer, plusieurs photos célèbres contribuent à raconter l'histoire du Canada.

Il faut parler aussi des photographes connus à qui nous devons les images qui nous renseignent sur ce que nous sommes et sur le chemin parcouru pour en arriver là.

Bien sûr, les photos nous apprennent plus de choses quand les endroits et les gens qui y figurent sont nommés. Et parfois, il y a derrière une photo toute une histoire que nous ne pouvons pas voir.

Découvre comment une photo célèbre des funérailles du militant ouvrier Ginger Goodwin, de l'île de Vancouver, n'aurait jamais été prise si un adolescent n'avait pas sauvé la situation.

Vois où tu peux te rendre pour explorer d'autres histoires sur la photographie et amuse-toi avec un de nos jeux. Le tout dans le Kayak de novembre 2022!

Offrez l’histoire en cadeau !

Le magazine Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada est publié quatre fois par année en version numérique.

Passer les liens de partage

Relié à Dans les anciens numéros de Kayak