Dominique B.
St-Georges, Québec
Fêtes régionales du patrimoine de la Beauce - St-Georges et St-Martin
Les Filles du Roy
Présentation historique des Filles-du-Roy.
Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que tu as appris en préparant ton projet et en effectuant ta recherche ?
Anne Gasnier a traversé l'océan à plusieurs reprises pour recruter des immigrantes. Sa détermination et sa générosité est remarquable.
Quelles sont les informations les plus importantes à retenir de ta recherche que tu aimerais partager avec les autres Canadiens ?
Que les Filles-du-Roy font parties de notre histoire et qu'il est important de s'informer sur elles car elles sont les ancêtres de nombreux Canadiens.
Peux-tu comparer ta vie aujourd'hui avec celle de celui ou ceux qui sont présentés dans ton projet ?
Non, car l'époque, nos coutumes et nos origines ne sont pas les mêmes. Les circonstances sont très différentes.