L’histoire du Canada comme vous ne l’avez jamais vue!
Nadia Z.
Ottawa, Ontario
Ottawa Regional Fair
La Construction de le CPR et les Ouvriers Chinois
Mon projet est a propos de le contruction de le CPR et la racisme envers les chinois. Ca aussi inclus de l'information sur le taxation imposer sur les chinois et mon opinion sur ce sujet.
Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que tu as appris en préparant ton projet et en effectuant ta recherche ?
Avant que j'ai étudier ce sujet, je savait pas qu'il y avait autant de racisme dans le Canada. C'est un surpris pour moi car je vis dans une communauté ou tout le monde est gentil et content, donc j’avais aucun idée que ça c’est passé. Je croix que c’est tellement injuste comment les ouvriers chinois était traiter et comment longtemps ça m’a pris pour apprendre ça. Je le trouvais le plus intéressant car j’ai jamais penser que quand je vois un personne canadien-chinois, il y a une possibilité que son famille était affecter par le racisme.
Quelles sont les informations les plus importantes à retenir de ta recherche que tu aimerais partager avec les autres Canadiens ?
Un message que je veux partager au Canada c’est que le racisme se passe maintenant et pour toujours, mais il y à des choses qu’on peut faire pour qu’on peut aider à résoudre ce problème. Pas complètement, mais ça peut faire une différence. Le racisme est quelque chose de mal qui arrive sur terre, et ça peut arriver sans que personne remarque. Je veut que chaque personne dans le monde évite de traiter des personnes avec le racisme ou à joindre un événement raciste car on tout sais que c’est mauvais, horrible et un pas de recule envers la paix du monde entier.
Peux-tu comparer ta vie aujourd'hui avec celle de celui ou ceux qui sont présentés dans ton projet ?
Je sais qu’il y à une grande différence entre mon vie et l’un d’un ouvrier chinois car dans mon famille, je suis traiter avec l’amour et entourer des personnes qui ont des sentiments pour moi, mais la vie d’un ouvrier chinois c’est être sur l’autre côté du monde de tes parents, vivre dans des conditions difficile, avoir très peux à manger et avoir pas les même droits que les autres ouvriers. Les ouvriers chinois était très courageux, même si ils était traiter mal et avec de l’injustice. Si j’était un ouvrier chinois, je serait très peur et pas assez courageux pour allez travailler ou je peut pas voir mes parents. Ces ouvriers qui ont traverser le monde pour travailler pour que ils peuvent envoyer l’argent à ses famille sont des héros que ont dois souvenir.