Mark Perry

Lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement 2021

11 mai 2022

École secondaire Hampton, Hampton, Nouveau-Brunswick

Pendant plus d’une décennie, le professeur d’histoire au secondaire, Mark Perry, a guidé des élèves de la 1re à la 12e année du district scolaire sud anglophone dans le cadre de divers projets de recherche commémoratifs. Il a proposé à ses élèves de mener des recherches sur des moments clés de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale et de raconter les histoires des soldats et des vétérans de leur communauté.

Afin de rédiger ces textes narratifs et ces biographies, les élèves ont analysé et interprété des centaines de sources primaires et interviewé plus de 60 anciens combattants de leur région. Leurs récits ont été publiés dans des livres et présentés dans des films documentaires. Les élèves ont notamment rédigé les biographies de plus de 180 personnes du Nouveau-Brunswick et du territoire Wabanaki.

Grâce à ce travail d’enquête authentique sur l’histoire, les élèves de M. Perry ont développé leurs capacités de réflexion historique et amélioré leur compréhension générale de la participation des Néo-Brunswickois aux deux guerres mondiales.

Passer les liens de partage