Dans cette présentation, Paul Paterson explique de quelles manières son projet Canada 2070 a encouragé l’engagement des élèves et le développement de leur empathie.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Paul Paterson est un professeur de secondaire à la Westmount Secondary School à Hamilton, en Ontario. Il est un lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2018.
Dans cette discussion, les lauréats du Prix d'histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement de 2020 partagent les fruits de leur travail réalisé en salle de classe et réfléchissent à l'état de leurs pratiques en cette époque de bouleversements.
Dans cette présentation, Jean-François Gosselin montre comment il a relié trois dimensions de l’enseignement : le processus de création, le développement de la pensée historique et l’utilisation de la technologie.
Penney Clark, département des études de programmes, faculté d’éducation, UCB. « Influences sur l’enseignement de l’histoire au Canada: Passé et présent. »