Directives rédactionelles

La Société Histoire Canada publie le magazine Canada’s History (anciennement The Beaver) et Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada.

Canada’s History est publié six fois par année à Winnipeg, au Manitoba. Fondé en 1920 par la Compagnie de la Baie d’Hudson, le magazine a été acheté par la Société Histoire Canada en 1994 et constitue maintenant le principal outil de l’organisme pour promouvoir une meilleure compréhension de l’histoire et susciter l’intérêt des Canadiens à l’égard de leur histoire.

Editorial Calendar 2017 — Avant de soumettre votre proposition, veuillez consulter notre calendrier. L’ordre de publication pourrait changer.

Directives rédactionelles — Après avoir lu nos lignes directrices, envoyez votre article à articles@canadashistory.ca

À noter : Nous ne publions pas de mémoires. Nous vous invitons plutôt à communiquer avec Our Canada.


Kayak, le magazine d’histoire du Canada pour les enfants, a été lancé en 2004. Chaque numéro est offert en ligne en français et, une fois par année, nous publions un numéro complet en français. Kayak est publié quatre fois par année en anglais, avec une version française plus courte publiée conjointement avec le magazine Les Débrouillards. Un numéro spécial en ligne est publié une fois par année dans les deux langues officielles.

Kayak ne fait pas appel à des pigistes pour la publication des jeux et poèmes. Notre budget limité ne nous permet que rarement de collaborer avec des pigistes, dont les contributions doivent respecter le thème du numéro, l’âge des lecteurs et les concepts à maîtriser. Si vous avez une idée d’articles sur l’histoire canadienne qui pourrait intéresser des lecteurs âgés de 7 à 13 ans, veuillez envoyer une brève description par courriel au rédacteur en chef, avec quelques renseignements sur votre expérience à titre d’auteur pour enfants. 

Passer les liens de partage