Dans cette présentation, les enseignants David Brian et Stephen Punga expliquent comment ils ont réuni leurs élèves des cours de géographie et d’histoire afin qu’ils collaborent à un projet appelé Hidden Cemeteries Project.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
David Brian et Stephen Punga sont lauréats du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Dans cette présentation, Jock Martin et Heather Martin racontent comment leurs élèves sont allés au-delà des récits panautochtones pour comprendre le vécu et les cultures uniques de différents groupes autochtones au Canada.
Penney Clark, département des études de programmes, faculté d’éducation, UCB. « Influences sur l’enseignement de l’histoire au Canada: Passé et présent. »
L’enseignante au primaire, Jacqueline Cleave, a mené un projet pour rendre les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation plus accessibles aux jeunes.