Dans cette présentation, les enseignants David Brian et Stephen Punga expliquent comment ils ont réuni leurs élèves des cours de géographie et d’histoire afin qu’ils collaborent à un projet appelé Hidden Cemeteries Project.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
David Brian et Stephen Punga sont lauréats du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Dans sa présentation, Geneviève de Muys montre comment l’équipe du Musée de la civilisation de Québec a pensé sa nouvelle exposition permanente pour y inclure la parole de personnes peu représentées.
Dans cette présentation, Shirley Tillotson raconte des histoires personnelles observées lors de ses recherches au sujet de l'impact de la fiscalité sur l'évolution de la politique démocratique canadienne.
Dans sa présentation, Mélissa St-Pierre montre comment le Musée huron-wendat mise sur l’empathie non seulement pour répondre à sa mission, mais aussi promouvoir ses valeurs.