Pourquoi les histoires locales sont-elles si importantes?
Dans sa présentation, Bill Waiser suggère que les histoires locales ont des conséquences importantes à l’échelle du pays.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Bill Waiser est un historien et conférencier de Saskatoon. Membre de l’Ordre du Canada, il a publié plus d’une douzaine d’ouvrages, dont A World We Have Lost : Saskatchewan before 1905, et a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général de 2016 dans la catégorie essais. Il est aussi le lauréat de 2018 du Prix d’histoire du Gouverneur général pour les médias populaires : le Prix Pierre-Berton.
Spécialiste de la didactique en enseignement et comptant plusieurs années d'expérience en salle de classe, Glen Thielmann cherche à comprendre comment les identités sont façonnées par les liens avec les gens, les lieux et le territoire.
L’enseignante au primaire, Jacqueline Cleave, a mené un projet pour rendre les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation plus accessibles aux jeunes.