Présentation par Connie Wyatt Anderson

Présenté par la Société Histoire Canada

Mis en ligne le 14 juillet 2022

Cette présentation est en anglais.

La Société Histoire Canada a eu l’honneur de présenter le 14e Forum Histoire Canada qui réunissait des enseignants, des chefs autochtones, des chercheurs et des membres de la communauté pour échanger au sujet de la vérité et de la réconciliation. Cet événement a mis en lumière des projets communautaires qui illustraient des actes de réconciliation importants et concrets. Nous avons eu la chance de compter sur l’expertise d’enseignants et de chercheurs primés venant de partout au Canada.

Cette présentation effectuée par Connie Wyatt Anderson a été enregistrée le 4 juin 2022 lors du 14e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « Vérité, réconciliation et concertation : à nous d’agir maintenant ».

Governor General's History Awards Winner Connie Wyatt Anderson est une enseignante de longue date de The Pas, au Manitoba. Elle a participé à la création de ressources pédagogiques et de programmes d’enseignement et a contribué à la rédaction de nombreux manuels, guides destinés aux enseignants et ouvrages scolaires. Elle a été l’une des conceptrices du matériel pédagogique de l’initiative éducative de la Commission des relations découlant des traités du Manitoba et continue de faire partie de son équipe pédagogique et de facilitation. Connie a été reconnue comme chef de file en matière d’éducation par la Fédération métisse du Manitoba en 2017.

Passer les liens de partage

Relié à Forum Histoire Canada