Chaque enfant compte

La réconciliation passe par l’éducation

Coproduit par le Centre national pour la vérité et la réconciliation et Histoire Canada

Mis en ligne le 14 août 2020

Produite en collaboration avec le Centre national pour la vérité et la réconciliation, cette publication complète l’événement virtuel du même nom qui se tiendra le 30 septembre 2020.

Rédigé par l’autrice autochtone primée, Monique Gray Smith, ce magazine, qui repose sur les Sept enseignements sacrés, s’adresse aux élèves de la 5e à la 12e année (cégep), et est offert en anglais et en français.

Chaque chapitre explique aux jeunes les pensionnats autochtones, les Traités et les relations historiques et actuelles entre les peuples autochtones et non autochtones.

Le magazine se veut à la fois un guide et un journal pour les jeunes et leur permet d’explorer leurs sentiments, de bâtir leur confiance et de développer leur respect et leur empathie tout au long de leur parcours vers la réconciliation.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre exemplaire de notre magazine numérique. En outre, vous aurez accès à des plans de leçon et à des ressources numériques gratuites.

Les commandes comportant une information incomplète pourraient ne pas être honorées.

Veuillez noter : Nous n’avons plus de copies sur papier.

* champs obligatoires
Veuillez choisir la langue*
Souhaitez-vous vous abonner à l'un de nos bulletins?*





À noter! Un événement national virtuel de la Journée du chandail orange aura lieu le 30 septembre.

Conçu pour les élèves de la 5e à la 12e année, cet événement virtuel permet d’apprendre directement des survivants des pensionnats, des aînés, des gardiens du savoir, des artistes et des dirigeants des nations et des cultures de partout au pays. Les éducateurs peuvent choisir les événements qu’ils souhaitent diffuser en direct à leurs élèves et télécharger des ressources éducatives gratuites.

Ce rassemblement national est organisé par le Centre national pour la vérité et la réconciliation et proposera un programme diversifié et inspirant d’activités sur la vérité et la réconciliation, qui coïncidera avec la Journée du chandail orange. En tant que Canadiens, nous sommes appelés à agir pour apprendre, partager, célébrer et construire ensemble un meilleur pays!

Inscription!

Passer les liens de partage

Relié à Ressources pédagogiques