Discussion ayant pour thème la vérité et la réconciliation en salle de classe

Ce webinaire avait pour objectif d’outiller et soutenir les enseignants dans leur quête visant à faire avancer le projet de vérité et de réconciliation en classe.

Par la Société Histoire Canada

Mis en ligne le 19 août 2021

De quelle manière pourriez-vous présenter l'histoire des pensionnats autochtones à des élèves qui n'en auraient jamais entendu parler auparavant ? Comment pourriez-vous adapter votre enseignement afin de répondre aux besoins d’élèves d’âges ou d'horizons différents ? Comment pourriez-vous mettre en lumière les histoires, les témoignages et les expériences des survivants ?

Le 25 août 2021, un groupe d’enseignants s’est réuni pour discuter de leurs propres expériences et de leurs perspectives uniques sur ces questions et d’autres lors d’une rencontre vidéo en direct.

L'événement d'une heure servait de prélude à la Semaine de la vérité et la réconciliation (organisée du 27 septembre au 1er octobre 2021) et au lancement d’une nouvelle publication créée par le Centre national pour la vérité et la réconciliation en collaboration avec la Société Histoire Canada.

Le webinaire a été traduit simultanément en anglais et en français. Visionnez l'enregistrement en anglais ici.

Passer les liens de partage

Relié à Ressources pédagogiques