Guide de l’enseignant
À travers le pays, les enseignants intègrent les histoires, les cultures et les perspectives autochtones à leur enseignement. Ils se sont donnés pour objectif de découvrir le territoire sur lequel nous résidons et ont incité leurs élèves à en faire autant. Ils répondent aux questions sur les enfants disparus et les lieux de sépulture non marqués. Ils habilitent leurs élèves à poser des gestes concrets vers la réconciliation.
La publication Semaine de la vérité et de la réconciliation 2021 et ce guide accompagnent les enseignants dans leur apprentissage et leur enseignement. Les ressources de ce guide visent à offrir aux enseignants ce dont ils ont besoin au bon moment, qu’il s’agisse d’amorcer leur réflexion ou de l’approfondir.
Cette ressource commence et se termine par une conversation, et présente certaines des grandes questions que se posent les enseignants de partout au pays. Dans ce document, vous trouverez des suggestions d’approches et d’orientations qui faciliteront l’apprentissage au-delà de cet événement d’une semaine.
Nous tenons à remercier chaleureusement les lecteurs et les apprenants qui nous ont fait part de leurs perspectives, de leurs expériences et de leur connaissance dans le cadre de ce projet.
Le contenu comprend :
Téléchargez ce document PDF qui correspond au Guide de l’enseignant.